Découvrez nos  partenaires

Maria Victoria Araoz Ortega

Victoria est consultante en stratégies de genre et inclusion sociale.
Diplômée d’un bachelor en Sciences politiques et d’un master en Ethique, paix et affaires internationales spécialisée sur le thème du genre, Victoria est une professionnelle engagée pour la construction de sociétés diverses et équitables, fondées sur l’égalité des genres et la justice sociale. C’est agée d’à peine 19 ans qu’elle fonde sa première ONG, en Argentine, se fixant comme objectif d’intervenir pour la santé des communautés indigènes de la région du Chaco. Après avoir travaillé en tant que consultante pour la haute chambre du congrès argentin, elle a été engagée par la cour de justice de Washington DC en tant que défenseuse des droits des femmes victimes de violences. En Colombie, elle a travaillé ensuite pour la mission de vérification des accords de paix avec les FARC pour l’Organisation des Nations Unies, et a été chargée de la réincorporation des femmes ex-combattantes.
Actuellement, elle offre ses services à des organisations nationales et internationales pour les aider à développer leurs stratégies de parité de genre et à créer des dynamiques sociales qui favorisent la croissance et le développement des communautés plus vulnérables.

Economiste de formation au parcours plutôt éclectique, Luca a depuis toujours eu une fibre sociale et écologique. Après s’être essayé aux études en sciences sociales puis en biologie, il décidât de suivre sa passion de l’époque, la musique, en devenant ingénieur du son et parallèlement professeur de guitare. Mais l’expérience qui transforma profondément sa vie fut la découverte d’un pays, la République Dominicaine, de son peuple généreux et chaleureux, et de son épouse qui le lia encore plus à cette île. Après de nombreux séjours dans ce pays, liant aide humanitaire et échange culturel, il compris que la richesse n’est pas forcément celle que l’on définit communément. Cela le poussa à reprendre ses études en sciences économies et management afin de mieux comprendre les mécanismes du monde capitaliste, et ainsi essayer d’y trouver des alternatives plus durables. Au cours de ces douze dernières années, il s’engage dans différents projets entrepreneuriaux en cherchant à développer des initiatives plus sociales et respectueuses de l’environnement. En rejoignant Hurbanity, il espère pouvoir y apporter son regard du monde et son expérience aussi bien dans l’entrepreneuriat, la gestion, le plurilinguisme, le multiculturalisme, ainsi que d’en d’autres de ses compétences.

Luca Schubauer

Rama Elias

Rama a vécu 15 ans en Syrie avant de déménager en Suisse avec sa famille en 2004, ou
elle a poursuivi une partie de sa scolarité et commencé ses études d’architecture.
Durant sa formation, l’intérêt vers une architecture plus humaine et écologique se
développe et se confirme pendant un voyage de 6 mois en Colombie après l’obtention de
son diplôme. Le lien avec la Colombie est resté très fort depuis ce moment et a ouvert de
nouvelles perspectives et pensées architecturales et sociales.
Après 5 ans d’expérience dans deux bureaux d’architecture en Suisse, elle a intégré
l’équipe d’hurbanity dans le but de se reconnecter à des valeurs plus profondes, et avec
la volonté de penser des logements visant une meilleure qualité de vie, un vivre
ensemble et une mixité sociale.

Economiste d’entreprise, au bénéfice d’un MBA en entrepreneuriat et innovation, d’un bachelor en gestion d’entreprise et d’une demi-licence en économie politique, David a choisi cette voie par idéalisme. Adolescent, il souhaitait obtenir les connaissances nécessaires afin de comprendre les rouages de l’économie, et de permettre son développement dans des zones défavorisées économiquement.
Travaillant en Suisse pendant plus de 5 ans au sein d’un groupe international actif dans le secteur des fontaines à eau et du café, il était en charge d’un réseau d’une centaine de distributeurs répartis sur le territoire helvétique. La gestion des problèmes logistiques, les analyses statistiques, le suivi des ventes, la gestion de la facturation, et des relations avec les distributeurs et les divers départements de l’entreprise, sont autant de tâches qui caractérisaient son quotidien.
Aujourd’hui “l’idéal d’offrir à chacun la possibilité de vivre dignement” l’anime toujours, et c’est pour cette raison qu’il a décidé de se lancer dans l’aventure Hurbanity.

David Maridor

Jánel Arias

Jánel Arias est ingénieure cadastral et géologue de profession. Elle s’est par la suite spécialisée dans la résolution de conflits, et étudie actuellement un master en développement avec un interêt particulier sur le développement économique.
Au cours de sa carrière, Jánel a travaillé pour son pays, la Colombie, en tant qu’analyste de l’information pour les Nations Unies où elle travaillé avec des communautés indigènes et d’origine africaine sur les thèmes de peace-buidling et d’assistance humanitaire. Elle a également mis en œuvre des méthodologies participatives avec les femmes d’origine africaine, victimes du conflit armé, pour l’application des accords de paix en Colombie.
Actuellement, elle formule et suit des projets de réconciliation communautaire entre les victimes du conflit armé colombien, les ex-combattants, les migrants et la population rurale, ainsi que des projets d’aide humanitaire avec le Programme d’Aide Alimentaire mondial en Colombie.

Originaire du sud de la France, Nathanael a un parcours professionnel atypique. Déjà petit garçon, il voulait construire des villes, et a toujours été́ passionné par l’art de bâtir, autant par ses aspects techniques qu’humains. C’est dès l’âge de 16 ans que Nathanael intègre le cercle prestigieux des Compagnons de France, un réseau national d’artisans qui enseigne et partage valeurs et surtout savoir-faire. Cette expérience de vie l’accompagnera durant tout son parcours professionnel. Après 10 ans en tant qu’artisan maçon, Nathanael devient conducteur de travaux en Suisse, pour un grand groupe actif en Suisse Romande. Pendant 17 ans, il aura de nombreuses responsabilités en tant que manager pour divers projets de bâtiment et génie-civil.

Bien que passionné par le secteur de la construction, l’accompagnement humain et la transmission des connaissances à autrui restent des valeurs essentielles pour Nathanael. C’est pour cette raison qu’en 2019, il décide de monter sa propre société qui pour but d’accompagner dans l’art de Bâtir, en mettant à disposition un groupe d’experts dans les domaines de la construction, de la planification et gestion de projet, et du coaching de managers.

Ce qui caractérise Nathanael et qui lui permet d’avancer avec confiance dans la vie, c’est sa détermination, couplée à une bonne dose de bienveillance et de présence. Nathanael aime accompagner les autres à grandir et à se développer. C’est pour cette raison qu’il a décidé de s’engager aux côtés de Hurbanity. Relever des challenges et viser l’excellence le fait tout simplement vibrer.

Nathanaël Rossi

Marie Suard

Avant de se plonger corps et âme dans le code et le design, Marie a acquis les secrets du marketing et de la communication en multinationales. Crise du quart de vie oblige, elle est partie à l’aventure avec son sac à dos en 2018, sans date de retour. Cela lui a fait prendre de la perspective et lui a permis de mieux s’aligner avec ce qui compte vraiment. Ré-installée en Suisse, elle a pour objectif d’étancher sa soif de créativité tout en encourageant une économie plus humaine. Comment ? En aidant des petites organisations à avoir de l’impact dans leur communication visuelle et digitale. En parallèle, elle étudie les sciences sociales et est particulièrement sensible aux problématiques liées aux inégalités et à l’accès aux ressources vitales, dont le logement fait partie.